La journaliste Geneviève Moll est décédée
Née en 1942, elle fait ses débuts à la télévision à Antenne 2, devenue depuis France 2, dans l'émission "Aujourd'hui Madame", comme reporter puis chroniqueuse littéraire.
Elle intègre en 1981 la rédaction d'Antenne 2, en tant que grand reporter au service Culture et Société, service qu'elle dirigera sept ans plus tard. Geneviève Moll a notamment occupé les fonctions de rédactrice en chef du journal de 13H00 avant de retourner diriger le service Culture, puis de prendre sa retraite en 2007.
Parallèlement à son activité de journaliste, elle a écrit plusieurs biographies : Yvonne De Gaulle (1999), Françoise Sagan (2007) et François Mitterrand (1995).
France Télévisions salue en Geneviève Moll une "grande figure de la rédaction de France 2".
L'hommage de Frédéric Mitterrand
Le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand a rendu hommage à Geneviève Moll en évoquant "une des grandes figures de l'histoire et de l'honneur du journalisme".
"Geneviève Moll était à l'image exacte de ses innombrables apparitions télévisuelles, aussi attachante que compétente, à la mesure des grandes causes culturelles ou de société qu'elle défendait dans la lumière du petit écran", écrit le ministre. "Elle a fait accéder à la vie artistique un immense public, et ce avec une humanité et une générosité exceptionnelles".
Les obsèques de Geneviève Moll auront lieu vendredi à Verneuil-sur-Avre (Eure), où elle habitait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.