L'invitée du Soir 3 : Irène Frain

Auteure de "La fille à histoires", Irène Frain est l'invitée du Soir 3 du samedi 7 octobre pour évoquer son ouvrage.

FRANCE 3

Ce samedi 7 octobre, le Soir 3 reçoit l'écrivaine Irène Frain, qui présente son nouvel ouvrage, La fille à histoires. On y découvre qu'enfant, elle a été frappée par un terrible secret de famille. "C'est tout simplement que ma mère, non seulement ne me souhaitait pas, mais tous les éléments sont là pour dire qu'elle était une mère qui ne pouvait pas aimer son enfant. Ces mères, on les appelle parfois des mères rejetantes. En fait, ce sont des mères dépressives. Maintenant, on les repère, on ouvre pour elles des maisons mères-enfants où elles sont suivies parce que c'est une période qui est à la fois dangereuse pour elles et dangereuse pour les enfants", explique-t-elle.

"Tout s'est raccordé"

Et l'auteure d'ajouter : "Moi, j'avais toujours senti qu'il y avait quelque chose, enfant. Et en fait, je l'ai découvert très tard dans ma vie grâce aux archives que mon père m'avait laissées et à certains récits. Et tout s'est raccordé."

Le JT
Les autres sujets du JT
Auteure de \"La fille à histoires\", Irène Frain est l\'invitée du Soir 3 du samedi 7 octobre pour évoquer son ouvrage.
Auteure de "La fille à histoires", Irène Frain est l'invitée du Soir 3 du samedi 7 octobre pour évoquer son ouvrage. (FRANCE 3)