L'écrivaine Claire Etcherelli est morte à l'âge de 92 ans

Son premier roman, "Élise ou la Vraie Vie", avait reçu le prix Femina en 1967 avant d'être adapté au cinéma.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Claire Etcherelli, en 1978. (ULF ANDERSEN / ULF ANDERSEN)

L'écrivaine Claire Etcherelli est morte dimanche 5 mars, à l'âge de 92 ans, ont appris France Inter et franceinfo auprès de la famille de la femme de lettres mercredi 8 mars.

Née le 11 janvier 1931 à Bordeaux, Claire Etcherelli reçoit le prix Femina pour son premier roman, le plus connu et en partie autobiographique : Élise ou la Vraie Vie, publié en 1967 aux éditions Denoël. Un livre qui a aussi été popularisé grâce à son adaptation au cinéma en 1970. Dans ce film, réalisé par Michel Drach, Marie-José Nat y tient le rôle principal. 

En 1973, Claire Etcherelli devient secrétaire de rédaction des Temps modernes, une revue politique, littéraire et philosophique de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.