L'écrivain Maurice G. Dantec emporté par une crise cardiaque à 57 ans

L'écrivain Maurice Georges Dantec, dit Maurice G. Dantec, est décédé ce week-end à l'âge de 57 ans, a annoncé ce lundi sur Facebook son éditeur.

(L'écrivain Maurice Georges Dantec, dit Maurice G. Dantec, est mort à l'âge de 57 ans © Maxppp)

L'écrivain Maurice Georges Dantec, dit Maurice G. Dantec, n'est plus. Il est décédé ce week-end à l'âge de 57 ans, selon les Editions Inculte. "Il est mort d'un crise cardiaque samedi soir", a indiqué Jérôme Dayre, directeur des Editions Inculte.

L'écrivain français, naturalisé canadien, résidait depuis des années à Montréal. "Chaleureux, généreux, amical et humain, il aura marqué la littérature française de son œuvre unique ", écrivent les Editions Inculte sur Facebook. 

Il est l'auteur de nombreux romans de science fiction, dont Les racines du mal  (1995) et Babylon Babies (1999) adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz. Les Résidents a été son dernier livre publié en 2015 aux Editions** Inculte. La litteraure de Maurice G. Dantec est noire et psychédélique, truffée de concepts scientifiques. Il tord les mots et le temps. Chez Gallimard, il est d'ailleurs édité en série noire.