Cet article date de plus de dix ans.

L'écrivain grec Menis Koumandareas assassiné à Athènes

L'écrivain grec Menis Koumandareas, 83 ans, l'un des auteurs les plus reconnus du pays, a été victime d'un homicide et découvert mort samedi à son domicile d'Athènes, a indiqué la police.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'écrivain grec Menis Koumandareas, 83 ans, a été retrouvé mort à son domcile à Athènes
 (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)

Une enquête confiée à la sécurité d'Athènes va dans un premier temps tenter de déterminer les causes de la mort. La victime présentait des blessures au cou et au visage, selon la même source, qui évoque également des traces d'asphyxie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur était sorti vendredi soir avec des amis non loin de son quartier, près du centre de la capitale. Auteur d'une vingtaine de romans, livres de nouvelles et essais depuis les années 60, l'oeuvre de Menis Koumandareas avait été récompensée deux fois par le prix d'Etat pour le roman et traduite dans de nombreuses langues.

Traducteur notamment de Hemingway et de Scott Fitzgerald, Menis Koumandareas dressait dans ses ouvrages, comme la "Femme du Métro", "Mme Koula" ou "La Verrerie", avec un style sobre, un portrait de la société grecque d'après-guerre avec pour cadre privilégié la classe moyenne d'Athènes et ses petits commerçants.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.