L'écrivain chilien Luis Sepulveda atteint par le coronavirus
L'auteur de 70 ans résidant en Espagne avait ressenti les premiers symptômes le 25 février alors qu'il était déjà rentré du Portugal où il avait participé à un festival littéraire.
Le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda, qui réside dans le nord de l'Espagne, a contracté le nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche 1er mars les autorités sanitaires du Portugal où il s'est rendu récemment.
Au Portugal pour un festival littéraire
L'auteur de 70 ans a ressenti les premiers symptômes le 25 février alors qu'il était déjà rentré aux Asturies, a précisé la direction générale de santé portugaise, informée par sa congénère espagnole car l'écrivain avait séjourné dans le nord du Portugal du 18 au 23 février pour participer à un festival littéraire.
Le gouvernement régional des Asturies avait annoncé samedi 29 février avoir détecté un premier cas de coronavirus chez un homme de 70 ans, sans toutefois l'identifier. "Le patient est stable. Son épouse, une femme de 66 ans qui a aussi des symptômes, est en train d'être testée", a-t-il indiqué en précisant que le couple avait été admis à l'Hôpital universitaire central des Asturies.
Pas de cas de coronavirus au Portugal
Dimanche 1er mars, la direction générale de santé portugaise a appelé toutes les personnes ayant été en "contact proche" avec Luis Sepulveda, qui a participé au festival "Correntes d'Escritas" organisé près de Porto, à se manifester auprès de ses services.
Le Portugal n'a pour l'heure enregistré aucun cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus, tandis que l'Espagne voisine compte à ce stade 73 cas depuis le début de l'épidémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.