Cet article date de plus de trois ans.

"Johnny", souvenirs de la star en images

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
angeli johnny
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Daniel Angeli, qui publie un livre de photos intitulé Johnny, est l'invité du Grand Soir 3 ce mercredi 20 décembre.

"On a commencé ce livre avec l'écrivain Bernard Pascuito il y a un an environ", explique Daniel Angeli, auteur du livre de photographies Johnny.

Dans les années 60, "j'étais paparazzi. Quand j'ai rencontré Johnny Hallyday, il m'avait reproché d'avoir fait une mauvaise photo de lui en une de Voici et puis on en a rigolé" ensuite, se souvient-il.

"Gigantesque"

Plus tard, "quand nous sommes devenus amis et que j'ai commencé à travailler avec lui, il m'a dit qu'il avait fait de moi un vrai photographe", affirme Daniel Angeli. Il est rentré dans le cercle des proches de Johnny Hallyday en 1995 : "Je faisais des saisons à Gstaad en Suisse. Je suis allé à sa rencontre à la terrasse d'un café, et le lendemain, il m'a demandé de le photographier pendant qu'il faisait du ski".

"C'était gigantesque d'être derrière lui dans des concerts comme à la tour Eiffel", se remémore le photographe. "Je ne le voyais plus depuis trois ou quatre ans, mais je pensais tout le temps à lui et j'ai été terrassé quand j'ai appris sa mort avant Noël. C'était un grand artiste", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.