Joël Dicker publiera l'auteur de polars Nicolas Feuz, premier romancier à rejoindre sa maison d'édition Rosie & Wolfe
On connaît le Joël Dicker écrivain mais pas encore forcément sa nouvelle casquette d'éditeur. En 2022, il a fondé sa propre maison d'édition, Rosie & Wolfe. Le premier auteur à la rejoindre est Nicolas Feuz, qui est également suisse et écrit des polars et des thrillers. C'est ce dernier qui l'a annoncé sur Twitter, jeudi 25 mai. "J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je rejoins @JoelDicker chez les éditions Rosie&Wolfe pour mon prochain polar, à paraître cet automne."
"Je serai le seul auteur francophone publié par les éditions Rosie&Wolfe cette année", a-t-il également précisé à l'agence de presse suisse Keystone-ATS. Nicolas Feuz, qui est également procureur dans sa ville natale de Neuchâtel, quitte donc un autre éditeur de Genève, Slatkine.
Un deuxième auteur publié
Le transfert aurait été précipité par le rachat en février de la filiale française de Slatkine par le groupe d'édition Trédaniel d'après le quotidien La Tribune de Genève.
Jusqu'à présent, Rosie & Wolfe n'avait publié qu'un seul auteur : Joël Dicker lui-même. L'écrivain avait récupéré la totalité des droits sur ses romans après la cessation d'activités de son premier éditeur, De Fallois. La devise de sa maison d'édition est : "faire lire et écrire". Selon l'institut GfK, Joël Dicker a été le deuxième auteur le mieux vendu en France en 2022, avec 988 000 exemplaires au total, tous titres confondus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.