Théo le Mulot, dernier-né des Drôles de Petites Bêtes
Théo fait partie de la famille nombreuse des mulots. C'est le temps des moissons et les parents abandonnent leur progéniture pour aller rammasser le grain. Et voilà comment les petits mulots, entraînés par leurs jeux s'approchent de la lisière des bois. Là où les parents ont interdit d'aller bien sûr. Ils aperçoivent alors un bel écureuil, de quoi aiguiser la curiosité du mulot Théo, téméraire et aventurier ...
Ce dernier album d'Anton Krings est fidèle à la tradition : magnifiques illustrations picturales, où l'on sent danser la lumière à travers les grands arbres. Une séquence pluvieuse donne l'occasion à Antoon Krings de peindre la nature sous la pluie, où toutes les bêtes du jardin s'abritent sous le noisetier dans une très belle illustration.
Antoon Krings s'éloigne du jardin et s'approche avec cet album d'un autre univers, celui de la forêt. "Antoon avait envie depuis longtemps de dessiner la forêt et là on sent qu'il s'en aproche", explique Colline Faure-Poirée, son éditrice.
Les textes racontent avec des mots jolis et choisis le courage, la désobéissance et la fraternité. Ce nouveau numéro est aussi disponible en version Collector, comme trois autres Drôles de Petites Bêtes.
Un beau numéro 50 pour cette collection, qui fête cela en grand au Jardin des Plantes les 12 et 13 mai prochains.
Théo le Mulot
Antoon Krings
Gallimard Jeunesse / Giboulées
32 pages, 6 Euros
Théo le Mulot, Collector
Antoon Krings
Gallimard Jeunesse / Giboulées
Grand Format, couverture toilée, 28 pages, 15 Euros
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.