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"Il y a des fans inconditionnels de la saga" : "Midnight Sun", le nouveau "Twilight" cartonne en librairies

À peine paru, le cinquième tome se hisse parmi les meilleures ventes de l'été.

Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'écrivaine américaine Stephenie Meyer à Londres en 2013.  (Hachette Romans /  Ben A. Pruchnie / Intermittent)

C’est un des succès de l’été en librairie : Midnight Sun, le nouveau Twilight, sorti le 4 août 2020, se classe à la deuxième place des ventes, derrière le livre de Nicolas Sarkozy Le temps des tempêtes.

Le cinquième tome de la saga culte de l’américaine Stephanie Meyer était très attendu. Et pour cause, cela faisait 12 ans que les fans patientaient. "Les acheteurs sont effectivement des fans inconditionnels de la saga, explique Amélie Arthus, responsable du secteur jeunesse à la librairie Sauramps à Montpellier. Ils ont grandi avec, qui ont découvert à la fois les livres et les films qui ont été adaptés au cinéma et qui reprennent plaisir à se replonger dans cet univers, dont le dernier tome et le dernier film remontent à quelques années". 

Ça a un peu le goût d'une madeleine de Proust pour les gens qui ont grandi avec.

Amélie Arthus, libraire à Montpellier

à franceinfo

"Les lecteurs retrouvent une version assez inédite", dévoile la libraire. Dans ce cinquième opus, l'honneur revient au vampire Edward Cullen. C’est à travers son regard qu’est racontée l’histoire d’amour qui le lie à Bella Swan.

Nouvelle réimpression

Les libraires ont commandé en nombre le dernier tome de cette saga fantastique. "On savait que ce seraient de grosses ventes mais on a malgré tout été surpris par la rapidité du rythme de vente, donc c'est vrai qu'on avait un peu sous-estimé le titre", admet Amélie Arthus. Publié à 75 000 exemplaires, le livre a déjà fait l’objet d’une réimpression. Depuis sa première parution en 2005, la saga Twilight a été vendue à plus de 160 millions d’exemplaires dans le monde.

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