Cet article date de plus de huit ans.

Harry Potter au théâtre : Hermione sera jouée par une comédienne noire

Dans le huitième opus de Harry Potter, joué au théâtre en juillet 2016, le personnage de Hermione Granger sera joué par Noma Dumezweni, une actrice britannique à la peau noire. Un choix qui n'a pas fait que des heureux, mais défendu par J.K. Rowling.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'actrice britannique Noma Dumezweni, le 30 novembre 2015 à Londres, lors d'une représentation de la pièce "Linda" au Royal Court Theatre.  (ALASTAIR MUIR / REX SHUTT / SIPA)

La saga Harry Potter continue sur les planches. Le huitième opus de la série, intitulé Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l'enfant maudit, en français), se jouera au théâtre en juillet 2016, à Londres. Le casting de la pièce, dont l'intrigue se déroule dix-neuf ans après le dernier tome, a été révélé lundi 21 décembre.

Outre les choix de Jamie Parker et de Paul Thornley pour interpréter Harry et Ron, c'est la nomination de la comédienne Noma Dumezweni qui a fait réagir : plusieurs internautes se sont étonnés qu'une actrice noire ait été choisie pour incarner Hermione. 

"Rowling aime l'Hermione noire"

"Pas logique", "Emma Watson [l'actrice qui a joué Hermione au cinéma] elle n'est pas noire" : sur Twitter, de nombreux internautes ont dit leur mécontentement face au casting. 

Sur le réseau social, J.K. Rowling a rappelé que la couleur de peau de la sorcière n'avait jamais été précisée dans les livres. "Des yeux marron, des cheveux frisés et très intelligente. Il n'est jamais dit qu'elle est blanche", a expliqué l'auteure de la saga, ajoutant qu'elle aimait "l'Hermione noire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.