Cet article date de plus de quatre ans.

Grande-Bretagne : à l'école des sorciers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Grande-Bretagne : à l'école des sorciers
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le sud de l'Angleterre, des gens venus du monde entier s'improvisent apprentis sorciers le temps d'un stage de trois jours.

Derrière les murs du château de Herstmonceux en Grande-Bretagne se cache l'école de sorcellerie de Bothwell. Ici, pendant trois jours, 150 fans d'Harry Potter et d'autres univers fantastiques incarnent un personnage. Des adultes qui jouent comme des enfants. Pendant les trois jours de formation, les élèves vont aussi se familiariser avec les animaux du monde magique.

Trois jours de jeu de rôle

Parmi les participants, ont peu trouver des Britanniques, des Sud-Coréens, des Américains, des Français. Ils sont étudiants, managers ou mères de famille et sont tous venus partager leur passion : l'univers de la sorcellerie et des jeux de rôle. Le rituel incontournable, c'est bien le repas. Les grandes tablées traditionnelles se font par confréries. Ici, quelles que soient les générations, tous recherchent la même chose : sortir du monde réel pendant quelques jours. Le jeu de rôle grandeur nature pendant plusieurs jours attire de nombreuses personnes. Comptez entre 600 et 1 000 euros par personne pour trois jours d'immersion dans l'univers de la sorcellerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.