Cet article date de plus de cinq ans.

Fans de "Harry Potter", découvrez votre "Patronus" (et celui de J.K Rowling)

Dans l'univers du sorcier crée par J.K. Rowling, chaque personnage a un animal-totem. Sur le site de l'auteure, il est désormais possible de découvrir le sien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du "Patronus" de l'auteure de cet article, le 22 septembre 2016. (POTTERMORE / FRANCEINFO)

"Votre Patronus est l'ours brun". Si vous ne comprenez pas cette phrase, c'est que vous êtes passés à côté de la saga Harry Potter. Explication : les sorciers peuvent lancer un sortilège de Patronus, pour faire apparaître cette sorte d'animal-totem protecteur. Un sort difficile à jeter et propre à chaque sorcier de l'univers crée par J. K. Rowling. Les fans de la saga adorent faire des tests en ligne pour découvrir le leur. Cette fois, c'est le site officiel Pottermore (en anglais), qui a dévoilé un test jeudi 22 septembre, conçu et testé par J. K Rowling elle-même, qui révèle que son Patronus a changé "comme cela arrive dans la vie d'un magicien" : ce n'est plus une martre des pins, mais un héron.

Pour découvrir son Patronus, il suffit de s'incrire et de répondre à quelques question énigmatiques, comme "noir, blanc ou gris ?", "bois ou pierre ?", "lumière ou ombre ?", "sucré ou salé ?". Un test de personnalité comme il s'en trouve des milliers sur internet, mais mis en scène dans une forêt sombre et légèrement inquiétante.

Cerf, saumon, ou busard des roseaux ?

Pas la peine d'essayer de tomber sur le cerf comme Harry Potter, la loutre d'Hermione Granger, et encore moins le phénix du professeur Dumbledore, il est impossible de deviner son Patronus. Forcément, certains ont eu des surprises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Harry Potter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.