Cinéma : "Les Animaux fantastiques" 2 et son univers magique
L'auteure J. K. Rowling continue à faire vivre son univers magique avec "Les Animaux fantastiques". Le deuxième volet, intitulé "Les Crimes de Grindelwald" sort mercredi 14 novembre au cinéma.
Paris était jeudi 8 novembre la capitale du monde des sorciers. L'auteure de Harry Potter est venue en personne présenter son dernier film, Les Crimes de Grindelwald, la suite des Animaux fantastiques, réalisé par David Yates. De nombreux fans étaient présents pour l'accueillir. "C'est un univers magique qui nous permet de sortir de l'ordinaire", témoigne une femme. Le film qui sort au cinéma mercredi 14 novembre est un feu d'artifice d'effets spéciaux, un bestiaire d'animaux extraordinaires.
De la comédie, du thriller et de la joie
L'univers est familier aux fidèles d'Harry Potter. Le Paris des années 1920 a été reconstitué pour le décor. L'histoire raconte l'opposition de deux conceptions de la magie : le côté sombre, incarné par Johnny Depp, et un camp plus paisible avec Eddie Redmayne et Jude Law. "Dans ce film, il y a des éléments de comédie romantique, des moments de grande joie, mais aussi les caractéristiques d'un thriller, une certaine noirceur, cela reflète la société dans laquelle nous vivons", analyse l'acteur Eddie Redmayne. J.K. Rowling a écrit le scénario des Crimes de Grindelwald en sachant ce qu'attendaient ses fans. "Mes fans disent qu'ils ont besoin de mes films, c'est une chance, car trois autres films sortiront après celui-ci", a-t-elle déclaré. L’histoire des Animaux fantastiques, qui se passe avant celle d'Harry Potter, comporte cinq épisodes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.