Cet article date de plus de sept ans.

Harlan Coben attire la foule à Reims avec son dernier thriller "Double Piège"

Le maître du suspense américain Harlan Coben est en France en ce début du mois d'octobre pour présenter son dernier livre "Double piège" (Ed. Belfond) qui sort en librairie ce 5 octobre. Il s'est notamment rendu à Reims pour une séance de dédicaces. Les fans sont venus très nombreux pour rencontrer leur auteur préféré.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Harlan Coben, le 4 octobre 2017
 (JOEL SAGET / AFP)

Une file interminable devant la librairie Guerlin de Reims. Tous attendaient avec impatience de pouvoir rencontrer Harlan Coben, auteur de nombreux polars à succès comme "Ne le dis à Personne", "Une chance de trop" ou "Juste un regard". Le dernier "Double piège", vient de paraître aux éditions Belfond. 

Reportage : France 3 Champagne-Ardenne / N. Fachet / L. Blache  / S. Allombert

Harlan Coben est une star dans le milieu littéraire. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues et trustent les places des meilleures ventes dans de nombreux pays. La France aime particulièrement l'auteur américain. Guillaume Canet a réalisé en 2006 une adaptation de "Ne le dis à personne" et deux autres de ses polars, "Une chance de trop" et "Juste un regard" ont été adaptés en série télévisée. L'homme, souriant et accessible, a joué le jeu des autographes et des photos avec ses fans. 

Visite et champagne

De passage à Reims, Harlan Coben a eu droit à une visite guidée de la ville. Passage obligé par la célèbre cathédrale et dégustation de la spécialité locale, le champagne ! Que du bonheur pour l'écrivain. "C'est fantastique. Il y a beaucoup de gens qui viennent me saluer. Nous nous sommes baladés. Nous avons vu la cathédrale et j'ai entendu dire que vous produisiez cela dans la région (il montre une coupe de champagne). Du coup, nous avons passé un très bon moment !". Après un passage à Paris, Harlan Coben se rend à Gradignan, près de Bordeaux. Il est le parrain de la 13e édition du festival Lire en Poche, qui s'y déroule du 6 au 8 octobre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.