Grâce à ses ventes d’occasion, Recyclivre donne une seconde vie aux livres

Près de Paris, une entreprise donne une deuxième vie aux livres. Grâce à un système gratuit de collecte, cette librairie propose plus d’un million d’ouvrages d’occasion en ligne.

France 2

L’accès à la culture pour tous ! "Regardez autour de moi, près d’un million de livres d’occasion, qui sont vendus en moyenne 60 % moins cher qu’un livre neuf", explique la journaliste de France Télévisions Julie Poirier. "Les prix commencent sur notre site à partir de quatre euros, en prix moyen autour de sept euros. On trouve de tout, du policier, de la littérature étrangère, de la géographie, de l’histoire. Il y en a pour tous les goûts", indique David Lorrain, fondateur de recyclivre.com.

Trois millions de livres collectés chaque année

Trois millions de livres sont collectés environ chaque année. Ces livres il va falloir les chercher et les amener, comment cela ce passe ? "Cela se passe simplement sur notre site internet. Mais on a sept agences en France, on a un service gratuit de collecte à domicile et puis, dans quelques semaines, on va lancer une application de rachat qui va vous permettre, à partir de votre smartphone, de scanner le livre et de pouvoir nous le revendre", indique David Lorrain.

Dans les locaux de Recyclivre.
Dans les locaux de Recyclivre. (France 2)