Gastronomie : Adrien Cachot signe un livre qui mélange recettes et expériences de vie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
cachot
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Giroud - franceinfo
France Télévisions

Le cuisinier Adrien Cachot, finaliste de l'émission "Top Chef" en 2020, auteur du livre "hors piste", est invité dans le 23h de franceinfo samedi 26 juin.

L'émission "Top Chef" "fait partie des expériences assez fortes de ma vie au bout de laquelle on peut écrire un livre à 31 ans, c'est une belle opportunité, une chance et ça propulse fort", témoigne Adrien Cachot sur franceinfo samedi 26 juin.

"Je trouvais compliqué de faire un livre de recettes seulement. J'ai voulu mélanger des passages de ma vie aux recettes, je trouvais ça plus ludique", explique le cuisinier, auteur de hors piste, publié aux éditions Flammarion.

Il aime travailler "les abats et certains restes"

"Je cherche encore mon univers. Je suis tourné sur les produits délaissés comme les abats et certains restes. Il y a encore tout à créer. C'est le début pour moi", affirme le finaliste de l'émission télévisée que rien ne prédestinait à devenir un grand cuisinier.

"Sans but après le collège, je me suis retrouvé en apprentissage dans un restaurant étoilé. Une grande expérience, une grande chance et du travail, plein de hauts et de bas pour réussir un jour à aimer le métier", raconte Adrien Cachot, qui rêve d'étoiles. Et de conclure : "Si je peux devenir un des meilleurs, je le ferai avec plaisir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.