Festival de Marrakech : l’Etoile d'or au danois "Out of bounds"
Le film, dont le titre original est "Labrador", raconte l'histoire d'un jeune couple qui mène une vie solitaire en compagnie de son chien labrador. La femme est enceinte et heureuse d'attendre un enfant, mais cet événement va déstabiliser la relation avec le beau-père et le compagnon. L'affrontement entre les deux hommes devient inévitable.
"Out of bounds" : la bande-annonce
Cette 11e édition était présidé par le réalisateur serbe Emir Kusturica, avec notamment dans le jury l'Iranienne Leïla Hatami, la Française Nicole Garcia, le Marocain Abdelkader Lagtâa et l'Indienne Aparna Sen.
Le prix du jury a été décerné à "Snowtown" ("Les Crimes de Snowtown") de l'Australien Justin Kurzel. Sortie en France : 28 décembre.
Plusieurs films ont été projetés sur la célèbre place Jamâa El Fna, haut-lieu du tourisme marocain, où eut lieu le 28 avril dernier, un attentat à la bombe qui a fait 17 morts.
Le Maroc produit annuellement une quinzaine de longs métrages et 80 à 100 courts métrages, selon les derniers chiffres du Centre cinématographique marocain. Plus de 15% des films présentés au Maroc sont marocains, derrière les films américains, indiens et égyptiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.