Cet article date de plus de quatre ans.

Emmanuel Macron : l'art de la communication

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron : l'art de la communication
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une semaine après son lancement dans la course à la présidentielle, Emmanuel Macron sort un livre intitulé "Révolution".

Dans cette librairie rouennaise, une centaine d'ouvrages sortent des cartons. Révolution, le livre d'Emmanuel Macron, est mis en rayon à tous les étages. Au milieu de l'avalanche des livres politiques, un client est curieux. Faire de la politique autrement, une révolution qui ne convainc pas forcément. "C'est un pur produit de la technocratie française, qui pour moi n'a aucun intérêt, c'est du vedettariat politique", gronde un lecteur.

Attentes concrètes

À quelques mètres de là, sur le marché, dans la ville natale de François Hollande, Emmanuel Macron suscite un certain intérêt. Il faut dire qu'Emmanuel Macron manie très bien l'art de la communication : Unes de journaux, de magazines people, confidences, l'ancien ministre de l'Économie est maintenant attendu sur le fond. Une semaine après l'annonce de sa candidature, Emmanuel Macron publie son livre dans l'entre-deux-tours de la primaire de la droite. Une mise en scène pour faire sa place dans le débat.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.