Cinéma : Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel à l'affiche de "Eva"

Benoît Jacquot réunit pour la première fois ce couple d'acteurs brillants. Isabelle Huppert joue le rôle d'une mystérieuse prostituée qui obsède le personnage incarné Gaspard Ulliel, jeune écrivain.

FRANCE 3

Dans "Eva", le personnage de Bertrand a connu un succès fulgurant avec un premier livre, mais l'inspiration ne vient pas pour en écrire un deuxième. C'est alors qu'il rencontre Eva, une prostituée de luxe. Très attiré par elle, Bertrand ne pas cesser de vouloir la voir, jusqu'à s'en inspirer pour son nouveau roman. Un rôle déjà endossé par une certaine Jeanne Moreau en 1962.

Une histoire d'imposture

Au commencement il y a un livre, roman noir par excellence que le réalisateur Benoît Jacquot a lu adolescent et qui l'a beaucoup marqué. "Il y a une sorte de rapport à la fatalité qui touche à une certaine forme de tragique qui me touche beaucoup", explique le réalisateur. Au travers de cette relation sulfureuse, ce que nous conte ce film, c'est avant tout une histoire d'imposture : une femme qui n'est pas vraiment fatale et un écrivain qui n'a peut-être jamais écrit. 

Le JT
Les autres sujets du JT