Cet article date de plus de six ans.

Charlotte de Vilmorin parle de son handicap... avec humour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Charlotte de Vilmorin présente son livre "Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque" vendredi 10 avril sur le plateau de France 2.

Invitée des "Cinq dernières minutes" de France 2, Charlotte de Vilmorin vient présenter son livre intitulé "Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque". Cette autobiographie relate un moment charnière de sa vie. Le moment où cette jeune femme en fauteuil roulant est "passée d'étudiante à active et chef d'entreprise". "C'est une manière de parler du handicap avec humour. Ce que je considère comme très important", déclare la jeune écrivaine. "C'est un clin d'oeil au monde de la publicité où j'ai travaillé", ajoute-t-elle.

"On n'est pas active dans l'absolu"

De la cour de récréation à la vie active, l'écrivaine revient sur différentes situations plus ou moins cocasses où son handicap a été mis en avant. "On n'est pas handicapé dans l'absolu, mais dans ces petits moments où ça coince et on est bloqué", conclut la jeune femme avant de parler de son entreprise, à savoir le premier site de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil entre particuliers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.