Charlie Hebdo : Éric Zemmour placé sous protection policière
"Je suis placé sous protection policière depuis l'attentat à Charlie Hebdo, avec deux policiers qui me suivent partout. Je ne l'ai pas demandé. Je subis ça, c'est tout", a-t-il confié à l'AFP. Il a précisé ne pas avoir "reçu directement de menaces".
"J'ai continué à faire mon travail à RTL et à Paris Première avec Éric Naulleau. Pour les apparitions publiques, je verrai", a poursuivi le polémiste, évincé de iTELE le 19 décembre.
Gros succès du "Suicide français"
Le dernier livre d'Éric Zemmour, "Le suicide français", dans lequel il accuse les élites d'avoir bradé les valeurs de la France, caracole depuis sa sortie en tête des ventes avec plus de 400.000 exemplaires écoulés.
Prenant le contrepied des travaux d'historiens, le chroniqueur du "Figaro Magazine" y affirme aussi que le régime de Vichy a sauvé les juifs français de la déportation en sacrifiant les juifs étrangers.
Habitué des controverses, Éric Zemmour avait suscité fin 2014 une nouvelle polémique en déclarant que les musulmans "(vivaient) entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de quitter", dans un entretien au journal italien "Corriere della Sera".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.