Cet article date de plus de neuf ans.

Bruno Le Maire, lauréat du Prix du Livre politique 2013

Bruno Le Maire, député UMP et ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, a remporté samedi le prix du livre politique 2013, pour son ouvrage "Jours de Pouvoir". Le Prix des députés a quant à lui été remis à... Jean-Jacques Augier, l'ancien trésorier de campagne de François Hollande, au coeur de l'actualité cette semaine après la révélation de ses participations dans deux sociétés des îles Caïmans.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Il faisait partie des favoris de la compétition. Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy et député UMP de l'Eure, a reçu ce samedi le prix du livre politique 2013, en partenariat avec France Info , pour son ouvrage "Jours de Pouvoir". Le prix est remis chaque année à l'Assemblée nationale. Bruno Le Maire succède ainsi à Dominique Reynié, lauréat en 2012 pour "Populisme : la pente fatale".

Clin d'oeil surprenant, le Prix des députés, décerné au même moment, a été attribué à un homme placé sous les feux de lactualité cette semaine : Jean-Jacques Augier. L'ancien trésorier de campagne de François Hollande est au coeur du scandale, après que le quotidien Le Monde a révélé qu'il détenait des participations dans deux sociétés des îles Caïmans, un paradis fiscal. Il a co-écrit "Dictionnaire impertinent de la Chine" avec Renaud de Spens. L'entourage du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a cependant révélé que le choix des députés avait été arrêté le 28 mars dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.