Cet article date de plus de six ans.

Aurélie Valognes : l'auteure de best-sellers, au Salon du livre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Aurélie Valognes : l'auteure de best-sellers, au Salon du livre
Aurélie Valognes : l'auteure de best-sellers, au Salon du livre Aurélie Valognes : l'auteure de best-sellers, au Salon du livre (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

356 millions de livres ont été vendus en 2017 en France, et comme chaque année, les lecteurs aiment aller à la rencontre de leurs auteurs préférés. En direct du Salon du livre, à Paris, Nathalie Hayter fait le point sur cette édition 2018.

"Il y a eu beaucoup de monde, toute la journée. (...) Cette édition 2018 pourrait bien franchir la barre des 170 000 visiteurs sur quatre jours, c'est énorme", rapporte la journaliste Nathalie Hayter, en direct depuis le Salon du livre, à Paris. Effectivement, ces visiteurs viennent découvrir des nouveaux livres, mais aussi rencontrer leurs auteurs préférés. Et cette année on peut compter sur la présence, entre autres, de l'auteure de best-sellers méconnue, Aurélie Lavogne. "Son tout premier roman a été vendu à plus de 600 000 exemplaires. Elle sera demain l'invitée de 19h le Dimanche", précise la journaliste.

Écrire un livre, c'était son rêve de petite-fille

Aurélie Valognes a déjà séduit plus de trois millions de lecteurs. Depuis 4 ans, elle dédicace autant que Marc Lévy ou Fred Vargas. Elle fait ce qu'on appelle des "feel good romans". "C'est un roman qui fait se sentir mieux après. Une histoire qui se termine bien, qui fait du bien", explique l'auteure. Écrire un livre, c'était le rêve de petite fille d'Aurélie, mais la vie la pousse vers une carrière commerciale, un peu ennuyeuse. Il y a quatre ans, son mari est muté en Italie. Elle démissionne et le suit : changement de vie. Aurélie a quelques mois devant elle, alors elle s'installe tous les jours dans un café, à Milan. Elle consulte des tutos pour apprendre à construire un roman et en quatre mois elle écrit son premier roman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.