Alain Pompidou revient dans le Cantal, terre natale de son père
Fils adoptif de l’ancien président de la République Georges Pompidou, Alain Pompidou publie aux Editions Robert Laffont une biographie consacrée à son père, mort le 2 avril 1974 à l’âge de 63 ans. C’est dans le Cantal, à Montboudif, que le célèbre homme politique a vu le jour. L’occasion pour son fils de venir présenter son livre dans ce village où son père passa ses dix premières années.
Reportage : Laurence Couvrand, Bruno Livertoux, Patricia Raclet
Né en 1942, Alain Pompidou est le fils adoptif de l'ancien président de la République et de son épouse, Claude. Cet ancien professeur d'histologie, d'embryologie et de cytogénétique, fut aussi le premier Français président de l'Office européen des brevets . Il connut une carrière politique en tant que député européen de 1999 à 2009. Alain Pompidou fut aussi conseiller spécial du Premier ministre, des ministres de la Recherche, et de la Santé, entre 1986 et 2004.
« Georges Pompidou. Lettres, notes et portraits 1928-1974 », d'Alain Pompidou, préface d'Éric Roussel aux Éditions Robert Laffont - 540 pages - 24 euros
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.