"Les mômes et les enfants d'abord", l'album de Renaud sur l'enfance, sortira le 29 novembre

L'annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de l'interprète de "Mistral gagnant". 

Le chanteur Renaud, le 10 décembre 2018, à la Salle Pleyel, à Paris. 
Le chanteur Renaud, le 10 décembre 2018, à la Salle Pleyel, à Paris.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Le prochain album de Renaud met à l'honneur un public un peu particulier : les enfants (et surtout les grands enfants). Jeudi 24 octobre, le compte Twitter officiel de l'artiste français a annoncé la date de sortie de ce nouvel opus, intitulé Les mômes et les enfants d'abord. Rendez-vous le 29 novembre.

C'est un "album sur le thème de l'enfance, cher à Renaud, qui parlera aussi aux grands [avec] 12 chansons inédites écrites par Renaud et illustrées par Zep", peut-on lire sur le message envoyé sur les réseaux sociaux. Un message accompagné d'un visuel du célèbre dessinateur de BD.

On y voit des enfants sur un radeau de fortune à la voile frappée d'une tête de mort, et le chanteur debout, avec sa panoplie : santiags, marinière, foulard rouge et guitare.

"Plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants"

"Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants", avait précisé le chanteur de 67 ans au Parisien en juillet, soulignant qu'il n'avait "pas pour l'instant" l'intention de refaire une tournée.

Populaire, engagé et tendre, Renaud avait effectué son retour discographique en 2016, avec un album éponyme et la chanson Toujours debout. L'album s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires et a été suivi par une longue tournée.