Cet article date de plus de treize ans.

Les bijoux d'Elizabeth Taylor vendus chez Christie's

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

La vente de la plus grande collection particulière de joaillerie, celle de l'actrice, décédée en mars, pourrait s'élever à 30 millions de dollars (22 millions d'euros).

La vente de la plus grande collection particulière de joaillerie, celle de l'actrice, décédée en mars, pourrait s'élever à 30 millions de dollars (22 millions d'euros).

Elle aimait les hommes et les hommes la couvraient de bijoux. C'est l'impressionnante collection de l'actrice Elizabeth Taylor décédée cette année qui est aujourd'hui mise en vente par Christie's. (SIPA)
Après avoir été exposés à Genève, Dubaï, Tokyo ou encore Paris, les bijoux mythiques de l'actrice seront mis en vente sur le site internet de Christie's dès le 3 décembre 2011. (FREC PROUSER / REUTERS)
En tout, 950 objets sont proposés aux internautes, dont les estimations vont de 100 dollars (73 euros) pour un bracelet art déco à 10 000 dollars (7 300 euros) pour un collier en or blanc et diamants. (SIPA)
Sa célèbre bague en diamants de 33,19 carats (photo), offerte par Richard Burton que Liz Taylor portait tous les jours, est estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars (1,6 à 2,4 millions d'euros). (FRED PROUSER / REUTERS)
C'est un des nombreux joyaux spectaculaires offerts par celui que Liz Taylor avait épousé deux fois. (BOCKLET / SIPA)
De nombreux joyaux mis en vente sont des présents de son grand ami Michael Jackson. (AP / SIPA)
Dont cette bague ornée de diamant et saphirs offerte par le Roi de la Pop. (SIPA)
Organisée par la famille de l'actrice, cette vente exceptionnelle comprend de nombreuses parures en émeraudes, diamants, saphirs ou rubis. (MARCOCCHI / SIPA)
La vente de ces bijoux fabuleux pourrait dépasser les 30 millions de dollars selon une estimation de la maison de vente. (KRISTA KENNELL / SIPA)
Une partie des fonds récoltés sera reversée à des associations caritatives et notamment la fondation de l'actrice,l'Elizabeth Taylor Aids Foundation. (SIPA)
Parmi les bijoux d'exception proposés à la vente, cette bague sertie de diamants et d'un énorme rubis "du rouge le plus parfait", selon les mots de Richard Burton, estimée entre 1 et 1,5 million de dollars (740 000 à 930 000 euros). (NEWSCOM / SIPA)
Ou cette tiare de diamants anciens offerte par un de sept maris, le producteur Mike Todd. (KRISTA KENNELL / SIPA)
Car les bijoux n'étaient pas un simple caprice pour l'actrice. (WENN / SIPA)
Elle est d'ailleurs l'auteur d'un ouvrage intitulé «My love affair with jewelry». (NEWSCOM / SIPA)
Véritable passionnée, elle connaissait l'histoire du moindre bijou lui appartenant. (FRED PROUSER / REUTERS)
On dit que l'actrice pouvait deviner les différentes provenances des pierres précieuses et connaissait le poids des plus importantes. (REX / SIPA)
Elle possédait la fameuse "Peregrina" (non photographiée), une perle unique du XVIe siècle portée successivement par plusieurs reines d'Espagne et d'Autriche et estimée à plus de 2 millions de dollars (1,5 million d'euros). (MARK TERRILL / AP / SIPA)
C'est la première fois que la maison Christie's organise une vente exclusivement sur Internet. (REX / SIPA)
Du 3 au 17 décembre 2011, les enchérisseurs du monde entier pourront ainsi faire des offres. (RICHARD DREW / AP / SIPA)
La collection proposée sur Internet comprend 500 bijoux mais également 22 sacs à main Dior et Valentino et 400 autres articles de mode et ornements de costume. (ADMEDIA / SIPA)
La vente des 269 pièces d'exception aura lieu les 13 et 14 décembre à New York. (AP / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.