Les Bidochon fêtent leurs 40 ans

L'histoire de ce célèbre couple qui offre une image déformée du français moyen régale les amateurs de bandes dessinées depuis des décennies.

FRANCE 2

Robert et Raymonde, le célèbre couple des Bidochon, cela fait 40 ans que Christian Binet les dessine et il ne s'en lasse pas. "Les Bidochon ça a toujours été pour moi des outils donc je les utilise seulement quand j'ai quelque chose à dire sur un sujet", explique le dessinateur. Des outils qui nous ont aidés à vivre les changements de la société comme l'informatique par exemple et plus récemment l'écologie. 

Duo infernal

Difficile de ne pas se reconnaître dans cette bande dessinée. C'est pourquoi les Bidochon ont leurs fans de la première heure comme l'humoriste Christophe Alévêque. "On a toute la bêtise de notre époque, tous les paradoxes, toute l'absurdité résumée dans ce duo infernal. C'est magnifique", commente Christophe Alévêque.
Robert et Raymonde, le couple, iconique de cette célèbre bande dessinée fêtent leurs 40 ans d'amour, 21 albums, sept millions vendus et sans doute encore de belles aventures à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)