Cet article date de plus de neuf ans.

Les 3 Suisses se moquent de l'homme nu du catalogue La Redoute

Le principal concurrent de La Redoute a détourné la fameuse image de l'homme nu pour en faire du marketing.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran 3 Suisses. (DR)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La Redoute a fait rire tout le web mercredi 4 janvier avec une photo vantant des t-shirts portés par des enfants, montrant un homme nu en arrière-plan. Dimanche, c'est au tour du principal concurrent du vendeur par correspondance de se moquer de cette mésaventure.

Capture d'écran du site de La Redoute.  (DR)

Les 3 Suisses ont posté sur leur page Facebook un détournement de la fameuse photo de l'homme nu. Sur ce photomontage, un maillot de bain a été rajouté au nudiste. "Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9 euros 99", écrivent, ironiques, les 3 Suisses.

L'homme nu derrière les enfants au t-shirt est devenu une star en quelques jours. Il est désormais un "mème", c'est-à-dire une photo détournée et reprise sous forme de clin d'œil humoristique. Un tumblr rassemble les nombreux photomontages réalisé avec l'homme nu de La Redoute. Et consécration ultime : le site knowyourmem.com qui recense les plus gros buzz du web a consacré un article (en anglais) au "naked man in La Redoute advertisement".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.