Le manoir où est mort Michael Jackson en vente pour 18,1 millions d'euros

La demeure s'étend sur 1 580 mètres carré. Elle est dotée d'un jardin d'un demi-hectare. 

Derrière ce portail, la maison dans laquelle Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, vendue 23,9 millions de dollars.
Derrière ce portail, la maison dans laquelle Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, vendue 23,9 millions de dollars. (VALERIE MACON / AFP)

Le manoir de Los Angeles où Michael Jackson a trouvé la mort le 25 juin 2009 a été mis en vente, a-t-on appris mercredi 21 mars. Son prix ? 23,9 millions de dollars (soit 18,1 millions d'euros), selon le site internet de l'agence immobilière chargée de la vente. Petit bonus macabre : si les pièces ont été vidées de leurs meubles, le lit dans lequel le roi de la pop est mort trône toujours au milieu de la chambre. 

Quartier chic : le manoir est situé au 100 North Carolwood, dans la quartier huppé de Holmby Hills. Grands volumes : 1 580 mètres carrés habitables,13 salles de bains, 7 chambres, cave à vin, salle de ciné, une piscine et une dépendance. Du cachet : la demeure qualifiée de "château français" par l'agent immobilier possède un toit mansardé, des moulures et une ligne vaguement haussmanienne.  La dernière demeure de Bambi, dont les travaux ont été finis en 2002, présente de nombreux atouts. 

Si l'annonce ne fait aucune mention de l'illustre ex-locataire des lieux, selon le site TMZ.com, spécialisé dans la vie des célébrités, une mystérieuse star serait déjà intéressée. Pas sûr qu'elle dorme dans le lit du roi de la pop, même si ce dernier, bien sûr, est "kingsize".