Cet article date de plus de deux ans.

Le feuilleton du Festival de Cannes : les secrets de la réussite du cinéma coréen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le feuilleton du Festival de Cannes : les secrets de la réussite du cinéma coréen
Le feuilleton du Festival de Cannes : les secrets de la réussite du cinéma coréen Le feuilleton du Festival de Cannes : les secrets de la réussite du cinéma coréen (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, N. Lemarignier, C. Cousseau N. Berthier, T. Mongellaz, M. Le Rue
France Télévisions

Pour la 75ᵉ édition du festival de Cannes, quatre films coréens sont présentés, dont deux en compétition. Comment expliquer un tel succès ?  

Mardi 24 mai, un casting de célébrités était rassemblé à Cannes (Alpes-Maritimes) pour fêter les 75 ans du festival. Le film du jour, Decision to Leave, réalisé par le coréen Park Chan-Wook, a reçu une standing ovation. Ce thriller romantique, inspiré d'Hitchcock, a plu, avec son esthétique très soignée. Cette année, quatre films coréens ont été présentés, deux d'entre eux sont en compétition. Old Boy avait déjà remporté le grand prix à Cannes, puis Parasite, la palme d'Or. 

65 longs-métrages présentés durant la Quinzaine

L'acteur de la série à succès Squid Game explique cette réussite. "En Corée, depuis longtemps, on est habitué à voir des films étrangers, ça nourrit notre cinéma, qui est désormais capable de s'attaquer à tous les genres", détaille Lee Jung-Jae, comédien et réalisateur. Durant la Quinzaine, 65 longs-métrages seront présentés. Plus insolite, à Cannes cette année, la mascotte est un chihuahua. Nommée Savanna, elle a un compte Instagram et pose avec les stars. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.