Cet article date de plus de sept ans.

La réalisatrice Claire Nebout rend hommage à son amie Florence Thomassin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
La réalisatrice Claire Nebout rend hommage à son amie Florence Thomassin
La réalisatrice Claire Nebout rend hommage à son amie Florence Thomassin La réalisatrice Claire Nebout rend hommage à son amie Florence Thomassin
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque week-end, le Grand Soir 3 se penche sur la culture. L’invitée de ce samedi est Claire Nebout, réalisatrice qui sort le court-métrage « La Boîte de Pandore », consacré à son amie Florence Thomassin.

La comédienne Claire Nebout est l’invitée culture du Grand Soir 3. Sous la casquette de réalisatrice, elle vient présenter son dernier court-métrage « La Boîte de Pandore ».
Un film consacré à une autre actrice et amie, Florence Thomassin, passionnée de sculpture. « J’ai eu envie de mettre la lumière sur son œuvre qui me bouleverse. Le film raconte aussi une œuvre qui s’est fabriquée. La sculpture est le pivot entre une œuvre et nous ».

Liberté de travail

« La Boîte de Pandore s’interroge aussi sur la condition des femmes et le métier de comédien », raconte-t-elle. Un court-métrage qui abordera également les thèmes de la liberté de travail dans la sculpture, en dehors des clichés où la beauté doit primer. Claire Nebout explique pourquoi elle a fait ce film : « C’est une déclaration d’amour à Florence Thomassin ».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.