Cet article date de plus de douze ans.
La page culture nantaise du samedi 6 mars 2010
Publié
Temps de lecture : 1min
Au sommaire de la page culturelle cette semaine
- l'album de Mathilde en juillet
La musique, c'était toute la vie de Mathilde. Comme Diane ou Suzanne Vega, ses références, Mathilde restera un joli mystère... Et pour cause, il y a un mois, la jeune fille s'est éteinte d'une tumeur cérébrale. A 25 ans, l'artiste nantaise a eu tout juste le temps de laisser une trace avec un album intitulé "Break a Leg". Rencontre avec ceux qui l'ont connue.
- portrait d'un photographe nantais, Philippe Marchand
Préserver le souvenir, l'instantané... Philippe Marchand s'y adonne en noir et blanc. Comme hors du temps, ce photographe a fait de la mer et de son environnement au sens large, son domaine de prédilection. Et depuis ses premiers clichés développés dans la cuisine de sa grand-mère, il a fait du chemin. Ses photos pures, accumulées au fil des rencontres, sont désormais une jolie histoire maritime en noir et blanc. Il expose du 9 au 27 mars 2010 à la galerie de Briord à Nantes.
- Alice et Cécile : des jumelles se produisent à Challans, en Vendée, dans le cadre de la journée de la femme. Un concert lundi 8 mars 2010 entre jazz et chanson française et le bonheur de 2 voix pleines de volupté.
- Ange fête ses 40 ans de carrière ! Le groupe sera en concert à l'Olympic de Nantes samedi 6 mars 2010. Un rock progressif français au sommet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.