La comédienne Lucienne Moreau, rendue célèbre par "Le Petit Journal", est morte à 88 ans

Lucienne Moreau était connue du public pour ses interventions au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ où elle cultivait son sens de l'auto-dérision. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lucienne Moreau lors d'une interview pour "Le Petit Journal" à la sortie du défilé Christian Dior printemps-été 2011 à Paris, le 1er octobre 2010. (ETIENNE LAURENT / AFP)

Lucienne Moreau, connue du grand public pour ses interventions au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+, est morte à 88 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux l'animateur Christophe Baugrand, qui avait travaillé avec elle sur Virgin Radio. 

Née en 1933 à Laval, Lucienne Moreau a débuté sa carrière de comédienne dans l'émission Groland, sur Canal+, avant de faire des apparitions régulières dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès ainsi que des publicités. En 2013, à 80 ans, elle rejoint la matinale de Virgin Radio. 

Celle - qui avait été veilleuse de nuit dans la première partie de sa vie professionnelle - avait même participé à Fort Boyard en 2014, devenant la doyenne des candidats du jeu de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.