VIDEO. Ils jouent à Tetris sur la façade d'un gratte-ciel de Philadelphie

Le jeu était projeté sur le Cira Centre. Une réalisation rendue possible grâce aux diodes intégrées à la façade de l'édifice qui forment habituellement des figures géométriques.

Jouer à Tetris en plein air sur la façade d'un gratte-ciel : une expérience à laquelle ont goûté des habitants de Philadelphie (Etats-Unis), samedi 5 avril. Le jeu vidéo était projeté sur la façade du Cira Centre pour l'ouverture de la Philly Tech Week, un événement dédié aux nouvelles technologies. 

Cela a été rendu possible grâce aux diodes intégrées à la façade du bâtiment qui s'illuminent habituellement pour mettre en mouvement des formes géométriques. Une console avec des joysticks était installée à plusieurs centaines de mètres de l'édifice pour que les joueurs disposent d'une vue correcte du gigantesque écran de jeu.

"Un ornement public"

"Les gens vont penser que c'est un jeu, mais je pense que c'est un ornement public. La technologie nous a, d'une certaine façon, isolés des autres. Je veux que nous soyons avec les autres, et jouer avec les autres", a expliqué le responsable de ce projet, Frank Lee au New York Times (en anglais).

L'année dernière, les badauds avaient pu (re)jouer au légendaire Pong sur la même façade, rappelle le site spécialisé Techcrunch (en anglais).

Le jeu Tetris projeté sur la façade du Cira Centre, à Philadelphie (Etats-Unis), le 5 avril 2014.
Le jeu Tetris projeté sur la façade du Cira Centre, à Philadelphie (Etats-Unis), le 5 avril 2014. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )