"Rêves de gosse" : baptême de l'air pour des enfants malades ou handicapés

France 3 a suivi un groupe d'enfants qui a vécu un moment inoubliable grâce à deux associations : "Les chevaliers du ciel" et "Rêves de gosse".

France 3
Décollage imminent pour un quart d'heure de frisson. Rien de mieux que José Garcia, parrain de "Rêves de gosse", pour dédramatiser la petite appréhension d'un baptême de l'air. Dans chaque avion de tourisme, des enfants dits extraordinaires, cabossés par la vie, et des enfants ordinaires, avec un rêve commun.
 

S'envoler pour oublier son corps

 
"J'ai un peu peur parce que j'en ai jamais fait donc je sais pas trop comment ça va se passer, mais le pilote va m'expliquer", se rassure Gautier. Pas d'envol sans l'association de pilotes "Les chevaliers du ciel". Vingt ans qu'ils mettent leurs compétences au service des enfants malades ou handicapés. Prendre de la hauteur pour alléger le poids de leur corps. "C'est le moment où ils oublient leur corps pour passer dans quelque chose de beaucoup plus léger et c'est là qu'on voit toutes les sensations passer dans le regard", se réjouit José Garcia. Un moyen de s'envoler pour déployer ses ailes. 
Le JT
Les autres sujets du JT
La gendarmerie intervient à côté d\'un avion de tourisme qui s\'est posé sur la rocade d\'Albi, le 31 août 2013.
La gendarmerie intervient à côté d'un avion de tourisme qui s'est posé sur la rocade d'Albi, le 31 août 2013. (EMILIE CAYRE / AFP)