Consommation : le succès grandissant des bourses aux jouets

Publié Mis à jour
Consommation : le succès grandissant des bourses aux jouets
Article rédigé par
C. de la Guérivière, France 3 Orléans, France 3 Amiens, F. Dumont - France 3
France Télévisions

De plus en plus de Français font le choix d'acheter des cadeaux de seconde-main pour Noël, qui présentent également l'avantage d'être plus économiques. Par conséquent, les bourses aux jouets remportent un franc succès. 

Une bourse aux jouets située à Flers-sur-Noye (Somme) donne un avant-goût de Noël, qui fait briller les yeux des enfants comme des parents. Dimanche 14 novembre, tout le monde y a trouvé son bonheur. "On peut faire plaisir aux enfants, leur acheter des jouets à bas prix", se réjouit un homme au micro de France 3. Pour chiner des bonnes affaires, certains se sont levés très tôt, afin de gâter toute la famille. 

Offrir aux jouets une seconde vie

De l'autre côté du stand, les vendeurs peuvent vider leurs placards de jouets boudés par leurs enfants trop grands. À Amilly (Eure-et-Loir), le fait d'offrir aux jouets une seconde vie suscite le même enthousiasme. "Les enfants n'ont pas forcément le temps d'user tous leurs jouets, donc autant qu'ils aient une deuxième vie, et puis il faut arrêter de polluer la planète", confie une acheteuse. Dans le département, plusieurs dizaines de bourses aux jouets sont maintenant organisées le week-end. Un phénomène accentué par la crise sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.