Consommation : le Bubble pop, ce jeu antistress qui fait fureur dans les cours de récréation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : le Bubble pop, ce jeu antistress qui fait fureur dans les cours de récréation
France 2
Article rédigé par
E. De Pourquery, C.Guyon, C.Barbauc, M.Dreujou, P.Lagaune, E.Jarlot - France 2
France Télévisions

Les enfants en raffolent : le Bubble pop est un plateau en silicone où l'on peut éclater des bulles comme sur du papier bulle, mais à l'infini. Son succès sur les réseaux sociaux et ses vertus antistress l'ont propulsé en jeu star de la cour de récréation. 

Le Bubble pop est la nouvelle star des cours de récréations. Il faut éclater les bulles sur un plateau en silicone de forme variable, comme on le ferait avec du papier bulle. Ce jeu est un phénomène mondial sur les réseaux sociaux et dans les magasins. L'engouement se confirme dans les rayons d'une boutique spécialiste du jouet. "J'étais un peu réticente, je ne connaissais pas du tout, et ma fille m'a dit : 'C'est le nouveau jeu que tout le monde a, j'ai une copine qui en a, est-ce que tu peux m'en acheter un ?'", raconte une cliente. 

Un jouet antistress

La chaîne Jouéclub en a vendu plus de 40 000 depuis la sortie du confinement, ce qui a causé plusieurs ruptures de stock. "Ça montre vraiment qu'on a un produit évènement que tout le monde veut", explique Franck Mathais, le porte-parole national de Jouéclub. Ce jouet manuel aurait des vertus antistress, que confirment les psychologues pour enfant. Les Bubble pop coûtent entre 5 et 14 euros selon les tailles. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jouets

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.