Une messe anniversaire, un an après la disparition de Johnny Hallyday

Dimanche 9 décembre à 11 heures, une messe et un concert à la mémoire de Johnny Hallyday, disparu il y a un an, ont été donnés en l'église de la Madeleine à Paris. 

FRANCE 2

Sur les marches de l'église de la Madeleine à Paris, un groupe rejoue les plus grands tubes de Johnny Hallyday, disparu à 74 ans. "On va voir Johnny comme si on allait au concert, on l'a suivi partout et on est encore avec lui", indique un couple de fidèles de l'artiste. Une musique qui a rassemblé de nombreux fans, comme ce membre des Desperados, le club de moto que le chanteur avait créé : "On se doit de commémorer", précise-t-il.

"Ce n'est pas évident pour ceux qui l'aiment"

"Quand on le voit sur les écrans, ce n'est pas évident pour ceux qui l'aiment", confie un homme venu pour l'occasion. Un an après sa mort, le chanteur suscite toujours la même ferveur. Dans l'église, Le Pénitencier résonne devant un millier d'admirateurs. Certains de ces fidèles se retrouveront le 9 janvier prochain, comme tous les mois, dans cette église devenue lieu de mémoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un fillette dépose des fleurs devant une photo de Johnny Hallyday, à l\'église de la Madeleine à Paris, le 15 juin 2018.
Un fillette dépose des fleurs devant une photo de Johnny Hallyday, à l'église de la Madeleine à Paris, le 15 juin 2018. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)