Un grand hommage rendu à Johnny Hallyday samedi à Paris

Trois jours après le décès de Johnny Hallyday, un grand hommage aura lieu samedi 9 décembre à Paris. Le cortège passera sur les Champs-Elysées avant une cérémonie à l’église de la Madeleine.

Symbole pour de nombreux Français, Johnny Hallyday aura droit à un "hommage populaire" samedi 9 décembre à Paris. Son cortège partira de la place de l’Étoile et traversera les Champs-Elysées pour se rendre à la Madeleine. Il sera escorté par 500 à 700 motards. Il sera accueilli aux sons des instruments de ses musiciens, et une messe aura lieu ensuite dans l’église de la Madeleine. Emmanuel Macron devrait y dire quelques mots.

Les fans réjouis

Cet hommage populaire réjouit en tout cas ses fans. "Il lui fallait une sortie grandiose", note l’un d’entre eux, "On a le droit de lui rendre cet hommage", approuve un autre. L’hommage devrait être rock n’ roll et axé sur la musique selon la volonté de ses proches. Sa dépouille s’envolera ensuite vers les Antilles sur l’île de Saint-Barthélemy où la famille a une propriété. Son inhumation aura lieu lundi 10 décembre en fin de matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday, à Paris, le 10 janvier 2015.
Johnny Hallyday, à Paris, le 10 janvier 2015. (YOAN VALAT / AFP)