Un album posthume et inédit d'Alain Bashung sortira fin novembre

Près de dix ans après sa mort, des titres inédits du chanteur vont sortir. Une tournée avec certains de ses anciens musiciens est également prévue.

Alain Bashung lors des Victoires de la musique le 28 février 2008. 
Alain Bashung lors des Victoires de la musique le 28 février 2008.  (BORIS HORVAT / AFP)

Un album posthume d'Alain Bashung sortira fin novembre avec dix titres inédits selon une information de Paris-Match, dont franceinfo a eu confirmation vendredi 6 septembre. Chloé Mons, la veuve du chanteur décédé en 2009, a donné son autorisation pour la sortie de cet opus.

Presque dix ans après sa mort 

La maison de disques Barclay a rassemblé des maquettes abouties du chanteur ou des morceaux qu'il n'avait pas choisis pour ses albums précédents. Ils ont été terminés en studio par la productrice-réalisatrice Edith Fambuena. Elle était une collaboratrice régulière d'Alain Bashung.

Par ailleurs, une tournée est prévue en 2019 autour de l'album Fantaisie militaire, sorti en 1998, avec des musiciens de l'époque.

Une annonce qui intervient au moment où un autre album posthume est annoncé, celui de Johnny Hallyday. Le disque, sur lequel le rocker travaillait avant sa mort,  sortira le 19 octobre sous le titre Mon pays c'est l'amour.