Saint-Barthélémy : Johnny Hallyday inhumé demain

La famille et les proches de Johnny Hallyday sont en train d'arriver à Saint-Barthélémy ce dimanche 10 décembre. Une veillée publique va y être organisée. Jérôme Boécasse nous en dit plus en direct de l'île.

Voir la vidéo
France 2

"La dépouille de Johnny Hallyday vient tout juste d'atterrir ici à Saint-Barthélémy, parce que l'avion affrété par la famille est arrivé à Saint-Martin il y a environ 1 heure et demie", témoigne Jérôme Boécasse en direct de Saint-Barthélémy. "Les rotations se sont tout de suite mises en place, et là, la dépouille est arrivée tout à l'heure".

Veillée publique de 18h30 à 20h heure locale

Deux avions sont déjà arrivés, "donc on imagine également que la famille proche est là", argue le journaliste. Pourquoi ? "Parce qu'il y a un gros dispositif de sécurité, pour respecter la volonté de la famille d'avoir des funérailles en toute intimité. En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est qu’à 18h30, les Saint-Barths auront la possibilité de rendre un dernier hommage à la star, qui a choisi Saint-Barthélémy comme dernière demeure. Un hommage qui devrait durer à peu près 1 heure et demie, de 18h30 à 20h heure locale, avant les obsèques qui auront lieu demain dans l'après-midi au cimetière de Lorient."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, où sera enterré Johnny Hallyday le 11 décembre 2017. 
Le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, où sera enterré Johnny Hallyday le 11 décembre 2017.  (HELENE VALENZUELA / AFP)