Mort de Johnny Hallyday : les sosies orphelins d'un artiste hors-pair

Philippe, Eric et Richard sont tous les trois des sosies de Johnny Hallyday. Très affectés par la mort de leur idole, ils tentent, chacun comme ils peuvent, de se faire à l'idée qu'ils ne reverront plus leur star.

FRANCE 2

Ils sont unis par la même passion : Johnny Hallyday. Une idole qui les a accompagnés durant toute leur vie, au point de vouloir lui ressembler. Philippe Clabaut est coiffeur à Lille. Il est encore enfant lorsqu'il entend chanter pour la première fois son idole, le début d'une grande histoire. "Vers 14-15 ans, ma mère trouvait que j'avais une ressemblance avec Johnny", raconte-t-il. 50 ans qu'il se coiffe et s'habille comme la star. Dans son salon, depuis mercredi, c'est Johnny en boucle. "C'est un coup de massue. C'est un peu comme la perte de quelqu'un de la famille".

Un noeud dans la gorge

Eric Dumerre aussi peine à s'en remettre. Son nom de scène c'est Johnny Mirador, sosie à temps plein depuis 15 ans. La veille de son spectacle, il se sent incapable de chanter, trop d'émotion. "J'ai encore un noeud dans la gorge", confie-t-il. Lui a voulu remonter sur scène immédiatement, pour rendre hommage à une idole dont il est le sosie depuis plus de 25 ans. Lui, c'est Richard Tarroux alias Richy. Et pourquoi pas, un jour, un concert de sosies pour continuer à faire vivre l'idole des jeunes ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fans de Johnny Hallyday attendent l\'ouverture des portes du Stade de France avant un concert, le 15 juin 2012.
Des fans de Johnny Hallyday attendent l'ouverture des portes du Stade de France avant un concert, le 15 juin 2012. (MAXPPP)