Mort de Johnny Hallyday : le recueillement des fans à Marnes-la-Coquette

Après avoir lutté plusieurs mois contre un cancer, Johnny Hallyday est mort à 74 ans. Dès l'annonce de son décès, ses fans se sont rassemblés autour de son domicile de Marnes-la-Coquette, près de Paris.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) transformée en lieu de pèlerinage. Le cœur de la France bat devant la maison où l'idole s'est éteinte. On voit en famille avec des fleurs. Les fans sont canalisés. La musique de Johnny Hallyday rassemble et traverse toutes les générations. Il y a beaucoup d'émotion dans la foule des admirateurs et parfois du dépit.

Des larmes et de la musique

Depuis six heures du matin mercredi 6 décembre, le domaine que Johnny appelait la Savannah est protégé par un dispositif policier. Les premiers curieux arrivent. Les voisins qui ont appris la nouvelle n'en reviennent pas. Ébranlés, certains fans n'ont pas reculé devant la distance à parcourir. Pour d'autres, c'est une partie d'eux-mêmes qui s'en va. Ce soir, les fans ne sont toujours pas décidés à partir. Ils sont prêts à entretenir le souvenir de Johnny encore quelques heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs déposées par des fans devant la grille qui mène au domicile de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
Des fleurs déposées par des fans devant la grille qui mène au domicile de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). (MICHEL EULER / AP / SIPA)