VIDEO. Les magasins se préparent à voir exploser les ventes de disques de Johnny Hallyday

Depuis l'annonce du décès de Johnny Hallyday, dans les magasins de disques, on s'attend à une forte affluence. Johnny, c'est un monument de la chanson française et de nombreux fans veulent obtenir les CD qui leur manquent.

Voir la vidéo
France 2

Dès l'ouverture, les nostalgiques sont déjà là à la recherche d'un objet pour se souvenir de leur idole. Cette cliente a vu près d'une cinquantaine de concerts, possède presque tous les disques, mais ce qu'elle cherche aujourd'hui c'est un DVD. "C'est pour le souvenir, pour le regarder encore. C'était une bête sur scène. On était en transe rien qu'à le voir. Il se déchaînait et nous aussi." D'autres optent pour des coffrets avec l'intégralité de ses titres.

Rendre hommage en achetant un CD

Pour les plus jeunes, c'est aujourd'hui l'occasion d'acheter un premier album. "Allumez le feu il y a quinze ans je dansais dessus avec des copains. J'ai toujours entendu des chansons de Johnny. Mes parents n'étaient pas fans, mais ça restait un monstre sacré", témoigne une jeune femme au micro de France 2. Ce vendeur se prépare à une affluence exceptionnelle. "Tout le monde en parle, donc on s'attend à ce qu'il y ait beaucoup de monde qui viennent lui rendre hommage de cette façon : en achetant un album." Dans ce magasin, Johnny Hallyday occupera encore longtemps le devant de la scène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Johnny Hallyday se produit sur la scène du Beacon Theatre à New York, le 7 octobre 2012. 
Le chanteur Johnny Hallyday se produit sur la scène du Beacon Theatre à New York, le 7 octobre 2012.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)