Les fans de Johnny Hallyday réclament un hommage national

Après la disparition de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre, la question de l'hommage se pose. Beaucoup de fans réclament un hommage national pour ce grand artiste.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La dépouille de Johnny Hallyday repose désormais au funérarium du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine). Au lendemain de la mort du chanteur, l'émotion est encore palpable. "Pour moi, il représente la France, le meilleur des chanteurs. Il sera toujours dans notre coeur", raconte une femme au micro de France 2. C'est une idole qui mérite un hommage de toute la nation pour beaucoup de Français.

La descente des Champs-Élysées : un rêve pour Camus

Pour les proches et amis du chanteur, la réponse ne fait aucun doute. "En tout cas je rêve, et je sais que Laeticia pense la même chose, que Johnny Hallyday descende les Champs-Élysées pour que tous les gens puissent l'apercevoir", a expliqué Jean-Claude Camus, son ancien producteur. Pour Line Renaud, le chanteur le mérite. Par le passé, une seule artiste a eu le droit à cet hommage national : Joséphine Backer en 1975.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday chante lors de l\'hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, le 10 janvier 2016 à Paris.
Johnny Hallyday chante lors de l'hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, le 10 janvier 2016 à Paris. (YOAN VALAT / AFP)