La dépouille de Johnny Hallyday arrivée à Saint-Barthélemy

La dépouille de Johnny Hallyday est arrivée ce dimanche 10 décembre sur l’île antillaise de Saint-Bathélemy, qui se prépare à l'enterrement.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est la fin du voyage pour Johnny Hallyday. À 16 heures ce dimanche, la dépouille du rockeur est arrivée à Saint-Barthélemy. Cest sur cette île des Antilles où il avait acheté une villa en 2008 que le chanteur doit être inhumé lundi. Un lieu où il venait régulièrement se ressourcer en famille et avec ses amis. Depuis l'annonce de son enterrement sur l'île, les habitants se préparent à l'accueillir.

"Un grand honneur"

Johnny Hallyday sera enterré lundi dans un cimetière de l'île proche de la mer, comme il le désirait. Une "fierté et un grand honneur" pour José, fossoyeur qui participe aux préparatifs depuis samedi. Avant l'inhumation lundi dans l'intimité, la dépouille du chanteur a été acheminée en fin de journée au funérarium de Saint-Jean, où est organisée une veillée publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, où sera enterré Johnny Hallyday le 11 décembre 2017. 
Le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy, où sera enterré Johnny Hallyday le 11 décembre 2017.  (HELENE VALENZUELA / AFP)