L'adieu à Johnny Hallyday se prépare

Demain, c'est Johnny Hallyday qui aura droit à des funérailles grandioses. Son cercueil descendra la célèbre avenue des Champs-Élysées suivie par 500 à 700 motards.

FRANCE 2

Les moteurs ne rugissent pas encore, mais dans cette concession il y a bien quelque chose en ce moment en surchauffe : c'est le téléphone de la gérante. Les motards n'arrêtent pas de l'appeler pour escorter le convoi funéraire sur les Champs-Élysées. 500 à 700 motards sont attendus demain. Parmi eux, ce fan absolu de Johnny Hallyday et de puissantes motos américaines. "Je pense qu'il aurait été content donc on va essayer de faire ça comme une fête".

Des fans au plus près de leur idole

Le cortège partira à midi de la place de l'Étoile. Descente des Champs-Élysées puis arrivée à l'église de La Madeleine pour la cérémonie religieuse préparée dès les premières heures du jour ce matin. Il s'agira d'une bénédiction avec le coeur professionnel de l'église et des musiciens de Johnny Hallyday. Dans les tous derniers mètres du cortège, les barrières ne seront espacées que de quatre mètres, afin de permettre au public d'approcher au plus près. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photographie de Johnny Hallyday après l\'un de ses concerts au cabaret L\'Escale, à Migennes (Yonne), en 1960. 
Photographie de Johnny Hallyday après l'un de ses concerts au cabaret L'Escale, à Migennes (Yonne), en 1960.  (ALAIN VINCENT / EDITIONS DE L'ARMANCON)