Johnny Hallyday : une personne très intelligente, témoigne Philippe Labro

Invité sur le plateau de France 2, Philippe Labro, journaliste et écrivain, mais aussi auteur de chansons pour Johnny Hallyday, raconte son amitié avec le chanteur.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La rencontre avec Johnny Hallyday et le journaliste a eu lieu tout à fait par hasard. "Ça, c'est passé par son beau-frère de l'époque, le frère de Sylvie Vartan. Alors que je présentais mon premier film, Johnny Hallyday est venu. À la fin il me fait des compliments, et il se met à me parler de cinéma américain. Il savait que j'aimais ça. On s'est mis à parler pendant une heure sur un trottoir et il s'est fabriqué des affinités électives."

"C'est un homme qui a tout donné"

Il fallait mieux être son ami pour écrire pour lui puisqu'il fallait le connaître, le comprendre. On dit toujours que c'est un immense chanteur puisqu'il sait très bien moduler sa voix. "C'était un homme très timide donc il était difficile de rentrer dans son intimité. Il avait d'ailleurs très peu de 'vrais amis'. (...) Il était très curieux des autres et il avait une générosité illimitée. C'est un homme qui a tout donné." Pour cet écrivain, l'homme est absolument passionnant, émouvant, instinctif. Il avait une très grande intelligence pour prendre ses décisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday lors des Victoires de la musique, le 22 février 2016, au Zénith de Paris.
Johnny Hallyday lors des Victoires de la musique, le 22 février 2016, au Zénith de Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)