Johnny Hallyday : un sosie fait salle comble, un an après la mort du Taulier

Un an après la mort de Johnny Hallyday, de nombreux fans sont venus honorer la mémoire de leur idole, en allant voir la performance du sosie Richy Hallyday.

Voir la vidéo
FRANCE 2

À Roissy-en-France (Val-d'Oise), un an après, ils sont tous là pour écouter la musique qu'ils aiment. Ces inconditionnels de Johnny Hallyday veulent continuer à faire vivre leur idole, le temps d'une soirée avec son sosie. Au premier son de sa voix, on s'y croirait. Cela fait vingt-six ans que Richy Hallyday parcourt la France en imitant le Taulier, mais ce soir, l'émotion est montée d'un cran. "Ça va être une soirée particulière oui, très particulière dans la mesure où c'est les un an de son départ et ça ne peut pas être une soirée comme les autres", confie le sosie.

Des inconditionnels dans le public

Dans le public aussi, on est venus commémorer le décès de Johnny Hallyday, à l'image de ce couple, qui venait à tous ses concerts. "Ça me fait des choses quoi, je suis un peu triste pour Jojo, mais bon, voilà il y a quand même un bon sosie, ça fait plaisir de le voir", confie le fan du rockeur. Pendant près de deux heures, les tubes s'enchaînent. "On sent Johnny, du début à la fin, c'était super", confie une fan, très émue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday lors du Festival du film français à Hollywood, en Californie, le 5 décembre 2018.
Johnny Hallyday lors du Festival du film français à Hollywood, en Californie, le 5 décembre 2018. (VALERIE MACON / AFP)